YOGA

Le yoga est une pratique reconnue scientifiquement pour remédier aux maux de dos et pour réguler l’humeur. Dans le contexte du stress et du burn-out, il s’agit d’une pratique physique douce qui vise à ramener du bien-être dans le corps et dans l’esprit. Cette discipline est accessible à tous, quels que soient la condition physique, les habitudes de vie, le sexe ou l’âge.

Il est établi que, lorsqu’on arrive à un tel point de rupture dans sa vie personnelle ou professionnelle, le corps s’est déjà longuement manifesté et ses signaux ont été longtemps ignorés. Arrivé à l’état de stress extrême ou d’épuisement, l’individu a donc développé – souvent pendant des années – une aptitude à ne pas percevoir ses sensations physiques ou bien à les considérer comme quantité négligeable. Les postures de yoga sont le support d’une reconnexion bienveillante à soi-même et d’un voyage vers son intériorité.

Au Centre Psyché, nous vous proposons des séances individuelles ou eu petits groupes composées d’une succession de mouvements personnalisés exécutés en synchronisation avec la respiration. Le but des séances peut varier : il peut s’agir simplement de « faire la paix avec soi-même »; ou de développer des qualités physiques : amélioration de la digestion, du sommeil, de la respiration, de la souplesse, de la force;  ou des qualités psychiques : fluidité, équilibre, acceptation, courage, abandon…

 

Une séance de yoga peut remédier à des raideurs ou à des tensions bien installées, souvent dans le dos. Les postures proposées sont parfois dynamiques – c’est-à-dire que l’on bouge avec fluidité – parfois statiques, c’est-à-dire que l’on s’installe dans la posture et ne bouge plus. Elles sont axées sur la détente et le plaisir.

Au fil des séances, les tensions et les douleurs se feront plus rares, vous sentirez émerger en vous une forme de tranquillité et vous développerez un regard différent sur vous-même et sur les choses qui vous entourent.

Intéressé(e) par cette démarche ? Prenez contact avec un de nos praticiens

No post found