Jean-Louis Verhaeghe

Coaching

Coaching lié au travail

Quoiqu’il arrive, ce qui nous rend dignes et nous permet d’oser existe toujours en nous: c‘est notre Humanité.

Site web:

Notre humanité peut être développée ou limitée par notre propre regard.

En améliorant notre relation à nous, aux autres, et en donnant du sens à nos actes, nos projets et notre vie, nous avons le pouvoir de changer notre regard, de libérer notre potentiel, retrouver notre performance et participer à développer celle de la famille, de l’équipe ou de l’organisation dont nous faisons partie.

Mon rôle et mon métier prennent leur sens dans une société et dans des organisations en transformation permanente, dans laquelle la difficulté consiste à garder le cap, mais aussi à garder son cap. Il arrive que les turbulences provoquent chez certains des moments de questionnement plus ou moins importants, des pertes de repères qui peuvent aller jusque provoquer des arrêts de travail. Ils rencontrent alors le burn-out.

Cela peut provoquer d’abord des ruptures, mais aussi, plus tard, des volontés puissantes de changement de vie.
Avec les outils du coaching, j’interviens auprès de mes clients pour les aider à retrouver du sens dans ces périodes chaotiques, leur sens. Ensuite, je leur propose d’ancrer ce sens retrouvé dans la réalité du quotidien, afin de reprendre le volant du changement de leur histoire de vie. J’apporte de l’éclairage pour renouer les liens défaits à l’intérieur d’eux-mêmes, et surtout mieux renouer les liens avec leur entourage personnel et professionnel. Je leur permets de remettre en perspective la vision de leur vie et je les accompagne afin qu’ils retrouvent leur place dans le monde du travail, dans leur organisation ou dans un nouveau projet.

Références

Depuis l’enfance, les relations interpersonnelles et la motivation ont été au centre de mes questionnements. A force d’explorer ces thèmes dans le cadre d’un métier soumis à un stress intense, ils sont devenus le fil rouge de ma vie professionnelle. Aujourd’hui, coach, consultant et formateur, je mets mes expériences et mes connaissances au service des organisations et des individus désireux de remettre en alliance l’humain et la performance.
– Certifié Coach C&T®, Théorie et techniques de coaching et team building ESSOR SCHOOL BXL / TRANSFORMANCE (PARIS) Vincent Lenhardt
– Certifié et formé à l’Analyse Transactionnelle auprès de l’Atelier Transactionnel et d’AT Rêves
– Praticien en Programmation Neurolinguistique
– Formé à l’accompagnement du changement (Hudson), la gestion des émotions, la gestion de conflits, la prise de décision, l’élaboration, l’alignement et le déploiement de la vision (N. Schilfaert), La Process Communication, (PCM), l’Elément Humain (Will Shustz) , …
– Formé à l’accompagnement du burn-out à l’IPBO
– Membre de la Fédération Internationale de Coaching (ICF)
– Membre de l’European Mentoring and Coaching Council (EMCC )
– Membre de l’Institut pour la Prévention du Burn Out (IPBO)

Informations pratiques

-Séances individuelles de 1 h – 70€ la séance pour les particuliers.
Un accompagnement peut prendre jusqu’à plusieurs mois.
-La fréquence des séances est à convenir entre le coach et le ou la coaché(e)
-Je reçois au Centre Psyché à Waterloo, ou au cabinet de Rosières

Témoignage

“Il n’y a pas de bon vent pour le marin qui ne sait pas dans quel port aller” Sénèque. Par son approche confrontante sans être blessante, structurante sans être dirigeante, Jean-Louis a facilité le développement de ma vision et de mon projet professionnel. Au travers d’entretiens et exercices, j’ai pu clairement identifier ma destination et ma vision personnelle. J’ai pu également mobiliser les ressources nécessaires pour avancer dans le sens de cette vision.”

Témoignage

“Jean-Louis est un conseiller pointu et stimulant qui comprend à la fois l’esprit individuel et les processus organisationnels. Il aide les professionnels à naviguer dans les eaux complexes des opportunités professionnelles et des aspirations personnelles. Il est d’une grande aide pour tous ceux qui ont de grandes questions!”