HYPNOTHÉRAPIE
L’hypnothérapie – ou hypnose thérapeutique – est une forme de thérapie brève permettant un travail en profondeur par la connexion avec l’inconscient et la conscience supérieure.
Au Centre Psyché, Pascale Debliquy, hypnothérapeute, pratique l’hypnose générative et spirituelle.
Philippe Brodahl, quant à lui, utilise l’hypnose Ericksonienne dans ses accompagnements psychothérapeutiques.
Guidé par un professionnel de l’hypnose, le consultant atteint un état modifié de conscience appelé « transe », dans lequel il effectue un travail de visualisation mentale.
Cet état d’hyperconcentration – situé entre la veille et le sommeil -, est propice à l’apprentissage, à la créativité et à la résolution de difficultés.
Par la connexion qu’il établit avec d’autres niveaux de conscience, l’état hypnotique donne accès à des informations non accessibles à l’état conscient.
Il permet de comprendre la source de ses difficultés actuelles, de lever des blocages et de modifier des comportements qui sont devenus obsolètes ou inadaptés.
Mais aussi de réactiver ses forces intérieures et ses ressources oubliées, de trouver des solutions et de s’ouvrir au champ des possibles, générant ainsi de nouvelles opportunités.
Méthode douce, l’hypnothérapie s’indique pour le traitement global de nombreux problèmes d’ordre physique ou psychique et permet d’atteindre rapidement le résultat souhaité.
Intéressé(e) par cette démarche ? Prenez contact avec un de nos praticiens