Conférence Parents sereins, enfants épanouis – Une introduction à la parentalité positive – avec Nathalie Collart

Date(s) | Horaires | Coût |
Jeudi 28 janvier 2021
Jeudi 25 février 2021 Jeudi 25 mars 2021 |
19h30 – 21h
Accueil dès 19h15 |
5 € par personne |
De quoi s’agit-il ?
Une conférence atelier pour découvrir ce qu’est la parentalité positive et expérimenter trois clés pour vous mettre sur le chemin d’une parentalité plus sereine.
A qui s’adresse cette conférence ?
A chaque parent qui se pose les questions suivantes : Comment en tant que parent trouver sa juste place et… rester zen ? Comment éduquer nos enfants avec fermeté et bienveillance ? Comment développer chez eux un référentiel interne pour nourrir leur estime d’eux-mêmes et faire grandir leur sentiment d’être capable ?
Comment offrir à nos enfants l’éducation qui a du sens dans ce monde qui change ? Les enfants d’aujourd’hui grandissent dans un modèle égalitaire et souhaitent eux aussi être traités avec respect et dignité. C’est ce que la parentalité positive propose.
Toutes ces questions seront abordées lors de la conférence-atelier que j’animerai au Centre Psyché.
Ce que chaque participant en retirera ?
Une compréhension de ce qu’est la parentalité positive et le sens que cette approche a avec les enfants d’aujourd’hui. Trois clés pour se mettre en chemin et/ou en réflexion.
Modalités pratiques
Cette conférence est menée par Nathalie Collart, facilitatrice en parentalité positive, coach, formée au burnout parental (certifiée à l’accompagnement proposé par Isabelle Roskam et Moïra Mikolajczak) et référencée sur le site du Burnout parental.
Lieu
Centre Psyché. Drève de l’Infante 56. 1410 Waterloo
Dates
Jeudi 28 janvier 2021
Jeudi 25 février 2021
Jeudi 25 mars 2021
Heures
De 19h30 à 21h en présentiel
Accueil prévu à 19h15 au Centre Psyché
Prix
5 € par personne
Inscription
Par mail ou téléphone : nathaliecollart@hotmail.be – 0476/31.79.16 (Rmq : si je ne réponds pas à votre mail dans les 24h, n’hésitez pas à m’envoyer un sms. Il se peut en effet que votre mail soit arrivé dans mes spams. Merci).