« Où en suis-je dans ma vie? » – Atelier de réflexion sur soi (deux jours) – avec Pascale Debliquy

Pascale Debliquy

Organisateur/trice

Pascale Debliquy
Phone
+32.498.58.00.04
Email
pascale.debliquy@centrepsyche.be
Website
https://pascaledebliquy.com
Centre Psyché

Lieu

Centre Psyché
Drève de l'Infante 56, 1410 Waterloo, Belgium
Date(s) Horaires Coût
Vendredi 21 et samedi 22 octobre 2022 9h30 à 17h 220 €

A qui s’adresse cet atelier?

A toute personne qui est en questionnement et qui a besoin de faire le point autour de ces questions : Où en suis-je dans ma vie ? Où ai-je envie d’aller et qu’ai-je envie de faire ? Que pourrais-je changer ? Cet atelier l’aidera à laisser émerger de nouvelles envies et à identifier de nouveaux horizons.

Méthodologie

Atelier de deux jours – groupe de huit à dix personnes.

Avec le support de cartes métaphoriques, de moments de méditations guidées et au travers des niveaux logiques de Robert Dilts, une réflexion sera conduite de manière à permettre à chacun(e) de faire le point sur son présent, de prendre conscience de ses aspirations profondes et d’ouvrir les portes de son futur.

Ce que chaque participant(e) en retirera

Grâce à la pyramide des niveaux logiques, outil phare en PNL et grille de lecture personnelle, chacun(e) clarifiera ses idées et réfléchira aux changements qu’il/elle souhaite instaurer dans sa vie. Les cartes métaphoriques et les processus utilisés permettront de délier la parole, de révéler la puissance des images intérieures et de faire jaillir des associations d’idées spontanées et des prises de conscience.

Modalités pratiques

– Centre Psyché – Drève de l’Infante 56 1410 Waterloo
– Dates : vendredi 21 et samedi 22 octobre 2022 (en présentiel)

– De 9h30 à 17h

– Coût : 220 euros pour les deux jours, TVAC
– Inscription via le formulaire ci-dessous ou pascale.debliquy@centrepsyche.be , gsm  0498.58.00.04

Témoignages

Sophie

Merci Pascale pour cette atelier très éclairant. Quel accueil que tu nous as réservé ! Tout en douceur, confort et sécurité. Un véritable moment pour soi, à la découverte de soi au sein d’un groupe bienveillant et chaleureux. À, la magie des rencontres ! Quel beau cadeau tu m’as fait ! Quel beau cadeau je me suis offert…

Patricia

S’interroger, se poser des questions, c’est facile. Trouver des réponses, beaucoup moins ! Cet atelier aide à en trouver ou en tout cas à avancer sur le chemin des réponses… Merci pour ce bel accompagnement, l’esprit de bienveillance et le cocon de sécurité.

Marc

Après les deux jours, je ne sais pas exactement où j’en suis. Mais cet atelier me donne une boîte à outils très étendue pour m’aider à le préciser. J’ai en plus découvert quelques éléments-clés de ma situation.

Pascale, autant ton livre est riche d’idées, d’enseignements, de réflexions, autant cet atelier permet d’éclairer ma situation personnelle. 100.000 mercis !

Nathalie

En route vers un meilleur alignement en quête de mon authenticité. Cette formation de deux jours me donne un coup de pouce à avancer et à trouver ma légende personnelle, ce qui m’anime. Pascale a une grande expérience et nous la raconte avec des histoires. Merci pour ces deux jours et pour ta bienveillance.

Stéphanie

Quel accueil, tout est réfléchi ! Cette formation arrive pour moi en fin de burnout, je pense, et j’ai l’énergie suffisante pour en tirer un maximum. Le groupe est porteur de bienveillance. Le processus de changement est enclenché grâce à l’expertise de Pascale. Je m’étonne de la facilité avec laquelle j’ai pu me livrer sans me sentir jugée. Je repars avec du concret, une ligne de conduite, un questionnement. Atelier super dynamique et varié.

Olivier

Je trouve que cet atelier est une sorte d’allumette qui initie une longue introspection essentielle dans ma vie. J’ai particulièrement apprécié la bienveillance des participants, les longs temps de parole accordés à chacun, l’excellente élocution de Pascale et la dynamique du groupe.

Cindy

L’atelier apporte une prise de conscience, permet d’identifier certains blocages et de mettre des mots sur des ressentis, des émotions, permet de se libérer et d’avancer avec confiance sans se mettre de pression. Je sais qu’au bout de cette épreuve, tout ira bien et que tout est possible !

Un an après … Esmeralda

Les deux jours passés avec Pascale ont été une belle révélation dans ma quête identitaire et une prise de conscience forte de certaines croyances limitantes dans ma quête vers cette identité.

L’utilisation des cartes métaphoriques tellement suggestives nous fait efficacement sortir de nos schémas de pensée classique et ouvre de nouveaux horizons. Le fil conducteur de l’Alchimiste nous rappelle simplement de marcher quand il est l’heure de marcher, de manger quand il est l’heure de manger… et de s’arrêter quand il est temps de le faire. Tellement basique? Non, pas quand on a perdu ses repères pendant ou suite à un burn-out, où l’on doit se réapproprier nos limites, s’inventer un nouveau rythme de vie qui nous convient et le maintenir malgré les aléas de la vie et les nombreuses pressions qui nous entourent.

Alors, un an après avoir participé à cet atelier, je réalise que je retourne souvent à mes notes, et aux divers enseignements, que j’y ai puisé beaucoup de ressources, que j’ai rencontré de belles personnes qui traversent des difficultés similaires à des stades différents. Et que Pascale apporte, au travers de son expérience de vie et des outils de PNL ou d’hypnose créative entre autres, une belle rampe de lancement.